DESIGNETPATAPON.FR  est le responsable de la collecte, de la mise en œuvre et du traitement des données à caractère personnel. Nous nous engageons à respecter votre vie privée et vos données personnelles. Notre politique de protection des données personnelles décrit l’usage que nous faisons des informations collectées vous concernant ou vous étant associées lorsque vous utilisez notre site ou sa version optimisée pour le mobile.

En utilisant notre site, en créant un compte client ou en passant une commande, vous déclarez accepter les termes de la présente Politique de protection des données personnelles.

1. Qui est le responsable de traitement des données personnelles ?

DESIGNETPATAPON.FR est une Enseigne de la SAS EASY FM au capital social de 5 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 79822220038 dont le Siège social est situé au :

57 rue d’Amsterdam – 75008 PARIS.

Vous pouvez nous contacter par mail à contact@designetpatapon.fr/
Le site web www.designetpatapon.fr est la propriété de la société EASY FM.

Le directeur de la publication est Monsieur FRISCIA Luc ayant la qualité de Président Directeur Général de la société EASY FM.

2. Hébergeur du site

Notre site www.designetpatapon.fr est hébergé en France par la société NET CONCEPT située au :

9 rue Grandet, 49100 Angers

Site web: www.net-concept.fr

  1. DONNES PERSONNELLES ET COOKIES

Nous sommes, en tant que responsable du traitement, susceptibles de recueillir et traiter en partie ou complètement les données que vous nous soumettez lorsque vous vous inscrivez sur notre site ou à notre newsletter, créez un compte client, naviguez sur notre site ou participez à un jeu concours.

Les données collectées sont les suivantes :

– Nom
– Prénom
– Date de naissance
– Adresse Email
– Numéro de téléphone
– Adresse postale
– Identifiant et mot de passe
– Informations relatives aux achats et commandes sur le site web

 

  1. POURQUOI CES DONNEES ?

Ces données sont nécessaires pour vous proposer certains services :

– Adapter la présentation de notre site
– Répondre à vos questions
– Vous permettre d’accéder à un espace personnel sur notre site web
– Permettre l’achat et la livraison des différents produits
– Lutter contre la fraude
– Gérer les impayés et les contentieux

Sous réserve de votre consentement, ces données nous permettent également de :

– Vous adressez des communications commerciales
– Gérer les jeux concours
– Réaliser des statistiques commerciales

Nous utilisons également des cookies afin d’améliorer les performances du Site. Ils nous permettent aussi de mieux vous connaitre pour vous faire des offres plus adaptées et personnalisées.

 

  1. QUELLES SONT LES FINALITES DE LA COLLECTE DE VOS DONNEES PERSONNELLES ?

L’accès aux données personnelles est strictement limité aux salariés de l’entreprise habilités à les traiter en raison de leurs fonctions et ne sont jamais transmises à des tiers.

3.1 Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est une suite d’informations envoyée par un site Internet à un ordinateur sous la forme d’un petit fichier de données.
Un cookie ne nous permet pas de vous identifier directement.

3.2. A quoi sert-il ?

De manière générale, il enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site (les pages web du site que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation, etc…), que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.
Certains cookies sont d’utilité pratique pour le visiteur : ils sauvegardent de manière sécurisée votre nom d’utilisateur ou vos préférences linguistiques par exemple. Cela signifie tout simplement qu’à chaque fois que vous visitez notre boutique en ligne vous n’avez pas besoin de saisir à nouveau les mêmes informations.

À titre d’exemple, ils facilitent le processus de commande et vous aident à trouver un article spécifique plus rapidement.

Les cookies sont également utilisés pour optimiser les performances de notre site web.

Certains cookies appelés « cookie de publicité » nous permettent de suivre votre navigation et d’enregistrer les produits vus, puis de vous présenter des bannières publicitaires en rapport, ou non, avec votre navigation passée.

3.3. Suppression des cookies

Vous avez le choix d’accepter ou refuser des cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur.

Nous tenons à vous informer que la désactivation de tous les cookies pourra entraîner des dysfonctionnements dans nos fonctionnalités interactives.

Afin de supprimer ou bloquer les cookies sur votre navigateur, il suffit de cliquer sur le lien correspondant à votre navigateur et d’en suivre la procédure:

– Google Chrome
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&p=cpn_cookies

– Mozilla Firefox
https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences?redirectlocale=fr&redirectslug=activer-desactiver-cookies

– Windows Explorer et/ou Microsoft Edge
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

– Apple Safari
https://support.apple.com/kb/PH5042?locale=fr_FR

 

  1. QUELS SONT MES DROITS SUR LES DONNEES

En application des articles 14 à 22 du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, toute personne physique utilisant le service a la faculté d’exercer les droits suivants :

– Un droit d’accès
– Un droit de rectification
– Un droit d’opposition et d’effacement au traitement de ses données
– Un droit à la limitation du traitement
– Un droit à la portabilité de ses données

4.1. Comment les exercer ?

Ces droits peuvent être exercés auprès de la société EASY FM, qui a collecté les données à caractère personnel, de la manière suivante :

– Par voie postale, en nous écrivant à l’adresse suivante :

Service Relations Clients – 57 Rue d4amterdam, en indiquant vos nom, prénom, adresse, email et si possible référence client afin d’accélérer la prise en compte de votre demande.

– Par voie électronique via l’adresse mail contact@designetpatapon.fr.

La demande doit être accompagnée d’un justificatif d’identité.
Nous vous adressons une réponse dans un délai d’un mois après l’exercice du droit.
Dans certains cas, liés à la complexité de la demande ou du nombre de demande, ce délai peut être prolongé.

4.2. Je veux en savoir plus sur mes droits

Si vous voulez en savoir plus sur vos droits vous pouvez visiter le site web de l’autorité de contrôle de votre pays de résidence.

– En France, la CNIL : https://www.cnil.fr/