1. DOMAINE D’APPLICATION

Sauf dérogation particulière et écrite, nos conditions de ventes remplacent et annulent toutes les autres conditions générales d’achat du client. Aucune dérogation consentie ne saurait constituer novation. Les présentes conditions générales de ventes régissent les relations contractuelles actuelles et futures de l’acquéreur avec la société EASY FM, dont le siège social est fixé au 57 Rue d’Amsterdam – 75008 PARIS, tel. : 06.86.23.96.65 (SAS au capital 5 000 €, RCS PARIS B 79822220038, n° de TVA FR 8179822220038) , propriétaire du site Designetpatapon.fr.
Elles sont présumées entièrement acceptées dès confirmation de la commande. Elles font référence au tarif en vigueur au moment de la commande. Tous nos devis, bon de commande ou factures impliquent de la part du client l’acceptation totale de nos conditions de vente.

 

  1. SÉCURISATION

Notre site fait l’objet d’un système de sécurisation : nous avons adopté le procédé de cryptage SSL et l’utilisation d’un TPE Virtuel (Banque Crédit mutuel) pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

 

  1. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Conformément à la loi n° 80.335 du12 mai 1980, les marchandises livrées restent la propriété de EASY FM jusqu’à leur paiement intégral.

 

  1. PRODUITS

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur le site à l’intérieur de la rubrique « Catégories ».

 

  1. CONDITIONS DE PAIEMENT

Pour les particuliers, il est à noter que pour tout règlement par carte bancaire d’un montant au moins égal à 500€ et inférieur à 2000€, vous devez systématiquement nous faire parvenir un justificatif de domicile.
Pour les sociétés, la première commande doit être accompagnée d’un extrait de Kbis de moins de trois mois et d’un relevé d’identité bancaire.
Le règlement se fera :
• Par Carte bancaire (voir notre système de sécurité de paiement par CB)
• Par virement bancaire (aucun justificatif nécessaire dans ce cas)
• Par Paypal
• Paiement de votre commande en 3X ou 4X par carte bancaire à partir de 500€ d’achats

Paiement de votre commande en 3X ou 4X par CB à partir de 500€ d’achats jusqu’à 2000€ avec Monetico. Notre partenaire Crédit Mutuel vous propose une solution de financement, qui permet de payer vos achats de 500€ à 2000€ en 3 fois ou 4 fois avec votre carte bancaire.

Ce service est disponible entre 05h30 et 23h30 du lundi au dimanche.


Conditions :

Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie.
Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.


Modalités de souscription :

A la dernière étape de votre commande, il vous suffit de sélectionner le mode paiement de votre choix « 3 fois par carte bancaire » et « 4 fois par carte bancaire ».
Vous êtes alors redirigé vers la page internet Monetico de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider. Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter. Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante.
Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Monetico constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Monetico.
Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Monetico, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Crédit Mutuel, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.

Crédit Mutuel se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 3 ou 4 fois.
Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.


Fonctionnement :

Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante :

– un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande correspondant à un tiers de la commande pour le 3 fois et un quart pour le 4 fois, auquel sont ajoutés des frais correspondants à 1,45% du montant total de la commande pour un 3 fois et à 2,2 % pour un 4 fois (dans la limite de 10€ maximum pour un paiement en 3 fois et de 20€ maximum pour un 4 fois) ;
– deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois.

 

Conditions particulières pour les offres promotionnelles ponctuelles :

Pour le paiement en 3 fois Sans Frais : le coût du financement est 0% du montant total de la commande.
Pour le paiement en 4 fois Sans Frais : le coût du financement est de 0% du montant total de la commande.

Les clients professionnels, en cas de retard de paiement dans le délai imparti, se verront appliquer de plein droit une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros. En outre les sommes échues donneront lieu de plein droit et sans mise en demeure préalable à l’application de pénalités de retard égales au dernier taux de refinancement de la banque centrale européenne majoré de 10%, exigibles le jour suivant la date de règlement. Les frais de toute procédure contentieuse de recouvrement seront à la charge du client.


 

 

  1. PRIX ET MODIFICATIONS TARIFAIRES

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement, d’expédition et d’assurance.
Pour toute livraison dans un pays de l’Union Européenne autre que la France avec une facturation HT au nom d’une entreprise, merci de renseigner le champ « société » ainsi que votre numéro de TVA intracommunautaire afin que la TVA ne vous soit pas facturée, conformément à la législation en vigueur. Afin de valider votre facturation et votre règlement HT, nous vérifions l’enregistrement de votre n° de TVA auprès de V.I.E.S. (VAT Information Exchange System). Si votre n° de TVA intra-communautaire n’est pas valide, la transaction ne pourra être finalisée qu’après le paiement de la TVA qui vous sera demandée afin de régulariser la facturation.
Les prix sont facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande à l’exclusion des frais de transport. Les frais de livraison diffèrent en fonction de l’adresse de livraison du client et du poids des marchandises commandées. Les frais de livraison sont précisés dans le panier et confirmés lors de la validation de la commande. Les frais de transport viennent s’ajouter au prix des marchandises commandées. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros. EASY FM se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment du paiement des commandes et dans la limite des stocks disponibles.

EASY FM est enregistré au Registre national des metteurs sur le marché d’éléments d’ameublement sous le numéro FR01XXXX. Ce numéro garantit que EASY FM, en adhérant à Éco-mobilier, est en conformité avec les obligations réglementaires qui lui incombent en application de l’article L541–10–6 du Code de l’Environnement. Nos prix s’entendent sous réserve de modification liée à l’application, prévue à l’article R543-247 du code de l’environnement, d’une contribution aux coûts d’élimination des déchets d’éléments d’ameublement.
La facture définitive est émise à l’expédition de la commande. A noter qu’il n’est plus possible de modifier les coordonnées de facturation une fois que la commande est en préparation.

 

  1. COMMANDE, ACCÈS AU SITE INTERNET

La commande s’effectue soit par Internet sur les sites Internet propriété de la société EASY FM. Elle peut également s’effectuer sur des sites partenaires à la société EASY FM. Dans ce cas, ces présentes conditions restent valables. L’Acheteur fait son affaire personnelle de la mise en place des moyens informatiques et de télécommunication permettant l’accès aux Sites. L’Acheteur conserve à sa charge les frais de télécommunication lors de l’accès à l’Internet et de l’utilisation du site ou lors d’un appel téléphonique au service commercial ou au service après-vente.

 

 

  1. VALIDATION

Quand vous cliquez sur le bouton « Valider » après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par EASY FM constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par EASY FM et ses clients. Pour un paiement CB, les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

 

  1. CONFIRMATION DE COMMANDE

Pour toute commande sur notre site, une confirmation vous sera envoyée dans les 24 h suivant votre commande.

 

  1. MODIFICATION DE COMMANDE

Toute modification de commande par l’acheteur, ne peut être prise en considération que si elle est prévenue par écrit (courrier, fax ou mail) avant expédition des produits. Les commandes commandées avec emport sur place (sans livraison) ne sont plus annulables passé le délai de 8 jours après leur mise à disposition.

 

  1. ANNULATION DE COMMANDE

En cas d’annulation de commande, avant l’expédition de vos colis, vous devez nous faire part de votre décision par mail à l’adresse suivante : contact@designetpataton.fr.
Notre équipe procédera à l’annulation de votre commande sous réserve que cette dernière ne soit pas déjà préparée par notre service expédition.
Si votre espace client ne notifie pas d’information dans les étapes liées à la préparation de votre commande, votre demande sera alors enregistrée.
Nous procéderons au remboursement des sommes perçues dans un délai maximal de 14 jours après réception de votre mail.

Dans le cas contraire, nous vous demanderons d’ouvrir un dossier sav et de remplir le formulaire de rétractation (chapitre 17 de nos CGV)

 

  1. LITIGES

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, EASY FM adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 rue de la Boétie – 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr/. Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de EASY FM, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici.

Au niveau européen, la Commission Européenne met à votre disposition une plateforme de résolution en ligne des litiges.

 

  1. DISPONIBILITÉS

Les délais de livraison sont précisés sur chaque fiche produit et sont calculés en jours ouvrés (du lundi au vendredi, hors jours fériés). Dans le cas d’une commande effectuée par téléphone, le délai de livraison vous est indiqué par téléphone.
En cas d’articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. EASY FM se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.
Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos partenaires ou fournisseurs. Ces informations provenant directement de nos partenaires et fournisseurs, les erreurs ou modifications exceptionnelles sont indépendantes de notre volonté. Les délais de livraison sont ceux communiqués par nos partenaires et les retards sont indépendants de notre volonté.
En cas d’indisponibilité totale ou partielle du produit, vous serez informé par e-mail de cette indisponibilité par nos services qui vous donneront le choix entre :

– recevoir un produit d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé,
– ou être remboursé du prix du produit commandé.

En cas de retard de livraison de plus de 7 jours, le client a la possibilité de demander la résiliation du contrat. Dans cette hypothèse, le remboursement du client interviendra au plus tard dans un délai de 30 jours.

 

 

  1. LIVRAISON ET TRANSPORT

La livraison sera effectuée par un transporteur. Elle ne pourra intervenir qu’une fois la commande validée par le client et le paiement effectué dans son intégralité. Les centres de paiement bancaire éventuellement concernés auront donc donné au préalable leur accord de paiement. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée. Par ailleurs, la société EASY FM se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel un litige en cours existerait. Les frais d’expédition seront indiqués avant à l’enregistrement de la commande par le client. Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.
Tout changement d’adresse de livraison après que la commande ait été remise au transporteur, engendrera un surcoût de 25€ TTC à la charge du client. Dans le cas où une adresse incorrecte nous serait spécifiée et si nous devons réexpédier l’objet à une nouvelle adresse, le coût de réexpédition sera facturé et dû avant cette réexpédition.
Nous nous réservons la possibilité de demander tout justificatif concernant l’identité de l’acheteur et l’adresse de livraison avant expédition. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison pour les produits à destination de la France métropolitaine.
En cas d’articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. EASY FM se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.
En cas de retard dû à une grève interne, externe, une catastrophe ou à tout autre évènement ne permettant pas l’acheminement normal des produits, la société EASY FM ne saurait être tenue pour responsable.

Nous invitons le client à vérifier les colis et leurs contenus lors de leur réception en présence du transporteur .et de faire mention écrite sur le bon de transport des réserves précises par lui observées. Le client est invité à préciser les dommages constatés avant la signature du bon de livraison. A titre d’exemple : refus pour carton ouvert, contenu abîmé, etc,….. A cet effet, le client devra effectuer un contrôle visuel avant de signer le bordereau du transporteur-livreur.
Dans tous les cas, le client doit refuser tout colis qui serait trop abîmé ou ouvert. Nous réexpédierons un nouvel article dans les plus brefs délais à nos frais.
Toute marchandise acceptée par le client sans réserves précises émises sur le bordereau de livraison sera réputée arrivée en bon état et dans son intégralité (nombre de colis, de produits, identité par rapport à la commande, etc.). En cas de réserves émises sur le bordereau de livraison, le client devra engager une réclamation dans un délai de 72h à compter du jour de la réception (jours fériés non compris), via la rubrique « mon compte » du site Designetpatapon.fr (voir la rubrique « réclamation » ci-après)

Dans le cas où l’option de livraison à l’étage du produit aura été choisie, un rendez-vous téléphonique sera pris par le transporteur afin qu’il puisse convenir d’un rendez-vous de livraison.
Lors de cet entretien téléphonique, le client devra impérativement signaler toutes difficultés d’accès ou de passage que les livreurs seraient susceptibles de rencontrer. Le client devra vérifier les mesures des passages d’accès de son domicile afin de confirmer au transporteur son accessibilité au produit commandé.
En cas de fausses informations, ou prises de mesures erronées effectuées par le client, les frais supplémentaires liés à la location d’élévateurs, de stockage ou de retour de marchandises seront exclusivement à la charge du client.
Tous les frais supplémentaires liés à la location d’élévateurs, stockages ou liés à l’absence du client (en violation des engagements pris lors du rendez-vous) et risques de dommages résultant de ces contraintes seront à la charge du client. En cas d’impossibilité de livraison le jour du rendez-vous du fait de difficultés d’accès, de passage difficile non signalé préalablement par le client ou d’absence de celui-ci au rendez-vous convenu avec le transporteur, de nouveaux frais de réexpédition seront refacturés.

 

  1. RÉCLAMATION

En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l’état et ne dispose plus alors du délai de 72 heures comme dit ci-dessus pour faire une réclamation motivée auprès de EASY FM. La responsabilité de EASY FM peut être engagée dans ce délai de 72 heures uniquement si le client a fait valoir auprès du transporteur des réserves précises et motivées et qu’il adresse dans ce délai à EASY FM par LRAR ou par exploit d’huissier une réclamation. Cette réclamation sera également recevable si celle-ci est formée dans le même délai au sein de votre espace « Mon compte » de notre site internet, rubrique « Service après vente » – « Réception d’un mauvais produit ». A l’issue de ce délai, aucune réclamation ne sera plus possible.
Il est de la responsabilité du client d’effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves à l’arrivée du matériel et d’exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur.

A réception de vos colis, il est impératif d’en vérifier le contenu devant le transporteur. ATTENTION, en cas de dommages constatés sur votre produit, refusez impérativement le colis en précisant la mention : Refusé (vous pouvez en indiquer la cause : Exemple Refusé endommagé).
Attention : les remarques du type « sous réserves ou sous réserves de déballage » ne sont pas valables juridiquement, il vous faut donc bien ouvrir et vérifier le colis. Nous réexpédierons un nouvel article dans les plus brefs délais à nos frais.

Pour toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par la société EASY FM, et afin de traiter votre réclamation dans les meilleurs délais, nous vous invitons à créer un dossier SAV au sein de votre espace « Mon compte » de notre site internet, rubrique « Service après vente » – « Réception d’un mauvais produit ». Un numéro de dossier vous sera alors affecté.

Sauf le cas du droit de rétractation ou de la garantie légale de conformité, tout retour de marchandises nécessite l’accord préalable de la société EASY FM. A défaut d’accord, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition du client à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge du client. Dans tous les cas, le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls du client.
Notez que vous devez impérativement nous retourner l’article endommagé, même si celui-ci vous a été livré totalement cassé. A réception de l’article et après constatation du dommage, nous vous ferons l’échange ou le remboursement, selon votre choix. Vous ne devez donc en aucun cas jeter les articles.

Aucun droit de rétractation ne sera accepté sur les produits sur mesure,

 

  1. MÉDIATEUR DE LA CONSOMMATION

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, EASY FM adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 rue de la Boétie – 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr/. Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de EASY FM, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici.

Au niveau européen, la Commission Européenne met à votre disposition une plateforme de résolution en ligne des litiges.

 

  1. RETOUR

Demander un SAV : produit manquant, colis incomplet, produit endommagé, dysfonctionnement d’un produit, échange de produit… il vous suffit de vous rendre sur votre espace client rubrique « Mon compte »  – « Service Après-vente » afin de remplir le formulaire SAV. Un numéro de RMA vous sera alors affecté, il permettra à nos équipes de traiter votre réclamation. Nos conseillers prendront ensuite contact avec vous dans un délai de 48-72h. Un traitement privilégié sera accordé à tous clients ayant souscrit au pack sérénité.

En cas de rétractation :  

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien. Pour exercer ce droit de rétractation, le produit doit être neuf et en parfait état. EASY FM mets à votre disposition un formulaire de rétractation disponible sur votre espace client Rubrique « Service après-vente ». Un numéro de retour RMA vous sera ensuite communiqué. Celui-ci devra être impérativement inscrit sur les colis de retour. Dans le cas échéant, vous avez la possibilité de nous adresser un courrier par voie postale, à EASY FM, 57 Rue d’Amsterdam – 75008 PARIS, attestant votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté. A réception de ce courrier, notre Service après-vente prendra contact avec vous afin de vous attribuer un numéro de RMA.
Tous les produits retournés devront être reconditionnés dans un emballage conforme.

Remboursement  : En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons l’intégralité des sommes perçues hors pack sérénité si celui-ci a été souscrit y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous)  sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter de la date de réception de vos colis dans notre entrepôt (L121-21-4 du code de la consommation). Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
Le remboursement suppose que vous n’ayez pas endommagé le produit, et que celui-ci nous soit renvoyé dans son intégralité. A défaut, EASY FM sera en droit d’appliquer une décote, comme la loi nous l’autorise, sur le produit retourné.

Aucun remboursement pour le client professionnel (un avoir valable un an, sera édité des réceptions du colis sous les réserves des conditions ci-dessus) Modalité de renvoi : Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à EASY FM, 57 Rue d’Amsterdam – 75008 PARIS – France sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après réception de votre commande. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Tous les colis devront porter le numéro de retour RMA communiqué lors de l’ouverture de votre dossier SAV.

Frais de retour  : Les frais de retours restent à votre charge sauf souscription au pack sérénité où les frais de retour sont pris en charge par EASY FM. Vous avez la possibilité de mandater le transporteur de votre choix. Si l’ensemble de vos colis est inférieur à 30kg, alors ces colis peuvent être renvoyés par la poste, vous prendrez alors en charge directement les frais de renvoi. Si le poids de l’ensemble de vos colis est supérieur à 30kg, vous devez alors contacter le transporteur de votre choix ou demander à EASY FM de se charger du retour et dans ce cas un devis sera effectué (le montant lié au frais de retour sera calculé au cas par cas et déduit de votre remboursement).

 

  1. GARANTIE

Vous bénéficiez :

Garantie légale de conformité d’une durée de 2 ans à compter de la date de réception du produit chez le client: conformément à la loi Hamon contre toutes détériorations esthétiques ou fonctionnelles résultant de défauts ou vice cachés (articles 1641 et suivant du code civil )1
.

Garantie contractuelle proposée par EASY FM sur une durée de 2 ans. Mise à disposition des pièces détachées par EASY FM.

Dans tous les cas si vous souhaitez exercer votre garantie sur un produit, vous devez au préalable ouvrir un dossier SAV en vous rendant sur votre espace client rubrique Service après-vente. Nos conseillers prendront par la suite contact avec vous pour vous indiquer la démarche à suivre.

1.Pour toute garantie de non conformité, il vous faut ouvrir un dossier SAV dans votre espace client en joignant toutes les photos nécessaires afin de faciliter le traitement et la prise en charge rapide de votre dossier. Notre équipe Sav étudiera votre dossier sous 48h à 72h et se réserve la possibilité de refuser sa prise en charge en cas de mauvaise utilisation de l’article.

2. Pièces détachées garanties 1 an.

Pour toute demande relative à la garantie légale de conformité, notre service client vous proposera le remplacement de pièces détachées.

Conformément à l’article 114-4 du code de la consommation relative à l’obligation d’information sur la disponibilité des pièces détachées, nous sommes en mesure de vous renseigner directement sur leur disponibilité à l’adresse email suivante : contact@designepatapon.fr.

En cas d’impossibilité de remplacement de ces pièces, et dans le cadre d’un remplacement de produit intégral, une décote de vétusté sera appliquée sur le produit selon les conditions suivantes :

-Une décote de 15% du prix d’achat pour toute utilisation de produit entre un an et an et demi
-Une décote de 25% du prix d’achat pour toute utilisation de produit au-delà d’un an et demi

 

  1. RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de EASY FM ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vos envisagez de commander. Les photographies illustrant les produits présentés ne sont pas contractuelles dès lors qu’il ne s’agit que de différences non substantielles (exemples : variations de couleur, d’apparence, d’aspect de la matière entre les photographies de présentation sur notre site et les articles commandés). Seules les caractéristiques techniques mentionnées sur le site engagent EASY FM.

EASY FM ne saura être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en raison soit :

– de la survenance d’un évènement de force majeure,
– du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat,
le tout tels que l’évènement ou le fait est habituellement admis et retenu par les Tribunaux, – du fait du consommateur.

Il vous appartient de vérifier l’exactitude des renseignements qui sont fournis lors de la commande dont notamment l’adresse de livraison. Vous demeurez responsable des informations que vous aurez fournies lors de votre inscription et de votre commande.
EASY FM ne peut être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie du client qui pourraient provoquer des erreurs de livraison. EASY FM ne peut être tenue responsable d’éventuelles erreurs commises par le client et/ou du non respect par le client des modalités de livraison et rendez-vous qu’il aura lui-même fixé avec le transporteur. Le cas échéant, les frais nécessaires pour la réexpédition et le stockage des produits seront à la charge du client.
Sans limiter les paragraphes précédents, la responsabilité de EASY FM aux termes des présentes Conditions Générales ne peut excéder en cas de vente à des professionnels, une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l’origine de ladite responsabilité, quelle que soit la cause ou la forme de l’action concernée.
Vous êtes seul responsable du choix et de l’achat d’une marchandise. Par conséquent, l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de EASY FM, sauf dans le cas d’un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d’exercice du droit de rétractation envisagés prévus par le code de la consommation.
Pour les produits acquis pour des besoins professionnels, EASY FM n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de change, dommages ou frais. Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site www.designetpatapon.fr
EASY FM dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

 

  1. PRÉSENTATION DES PRODUITS

Les caractéristiques des produits en ligne sont présentées sur les fiches produits. Le délai de livraison 24h n’est valable que pour les articles précisés : « Livraison 24/48H » sur la fiche produit. Pour les autres articles, se conformer au délai indiqué sur la description du produit le jour de votre commande. En cas de modification des caractéristiques techniques par le fabricant publiées par celui-ci sans information préalable de EASY FM, celui-ci ne pourra être tenu pour responsable de ces modifications (Article L 211-6 du Code de la Consommation).
Tous les textes et images présentés sur le site EASY FM sont réservés, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite.

 

  1. ARTICLE 16 – LOI INFORMATIQUE, FICHIERS ET LIBERTÉS

Conformément à la loi française « Informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, vous possédez un droit d’accès et de rectification aux données qui vous concernent et vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à l’adresse suivante :
EASY FM, 57 Rue d’Amsterdam – 75008 PARIS
FRANCE

 

  1. TÉMOIGNAGES DE NOS CLIENTS

Les témoignages publiés sur notre site Designetpatapon.fr sont ceux laissés par nos clients qui ont acheté un produit. En effet, un internaute ne peut pas donner son opinion sur un produit sans l’avoir acheté. Ces témoignages permettent d’aider les internautes dans le choix de leurs produits. Tous les clients désirant apporter un témoignage s’engagent à respecter les lois et règlements en vigueur, non contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs et ne portant pas atteinte aux droits des personnes. Ils s’engagent également à ne pas communiquer de coordonnées personnelles. Ceux-ci sont responsables du contenu de leur message et des conséquences de cette publication.

Pour éviter tout abus EASY FM se réserve le droit de contrôler, de modérer, et plus généralement de publier ou non les commentaires de ses clients.

 

  1. DROIT APPLICABLE, LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française. Pour les professionnels uniquement, toute contestation relève de la compétence du tribunal de commerce de Paris. Pour les particuliers, toute contestation relève du tribunal compétent.

 

  1. COOKIES

Afin de mieux vous servir, nous mesurons le nombre de pages vues, le nombre de visites, ainsi que l’activité des visiteurs sur le Site et leur fréquence de retour. A cet effet, nous utilisons la technologie des « cookies ». Un cookie ne nous permet pas de vous identifier. De manière générale, il enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation, etc.) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures. Certains cookies sont d’utilité pratique pour le visiteur : ils sauvegardent de manière sécurisée votre nom d’utilisateur ou vos préférences linguistiques par exemple. Ils signifient tout simplement qu’à chaque fois que vous visitez notre boutique en ligne, vous n’avez pas besoin de saisir à nouveau les mêmes informations. Les cookies sont également utilisés pour optimiser la performance du site. À titre d’exemple, ils facilitent le processus de commande et vous aident à trouver un article spécifique plus rapidement.
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